Au printemps la Normandie se découvre!

10155750_509148699191339_1365217461_n

Du 12 avril au 12 mai , profitez des vacances scolaires de printemps, pour découvrir ou redécouvrir la Normandie avec vos enfants !
Partez à la découverte des sites touristiques normands à prix très, très malins, en découpant vos coupons “Printemps Malin !” en page de droite, ou en les téléchargeant sur : www.lanormandiesedecouvre.com
En famille, partagez le plaisir d’un parc d’attractions, dépaysez-vous en visitant zoos et aquariums, cultivez-vous en explorant le patrimoine normand, pratiquez des loisirs sportifs de plein air, nourrissez les animaux de la ferme… Et tout cela, à des conditions exceptionnelles pendant un mois complet !
En Normandie, grâce à vos coupons “Printemps Malin !”, la curiosité a tout pour devenir le plus joli des défauts !

A Évreux découvrez notamment Triboulet et le Vol de Bijoux : spectacle de marionnettes les mercredis 23 & 30 avril à 14h30   dans le Cloître du Musée. A ne manquer sous aucun prétexte ! Au cœur du spectacle : la venue de François 1er à Évreux en 1516. Alors roi de France, François 1er est un nomade, connu pour l’énergie et la frénésie qu’il met à visiter son royaume. De son retour de la première campagne d’Italie, tout juste après Marignan, il veut asseoir l’autorité royale et visite donc la Normandie après être passé par le Sud de la France, la Touraine et Paris. Ce spectacle de marionnettes mêle la petite et la grande histoire où des personnages inventés, marchand de bijoux, sorcière et autre brigand croisent les personnages réels : le roi lui-même, son épouse la Reine Claude, Ambroise le Veneur alors Évêque d’Évreux et Nicolas Ferrial alias Triboulet. Les enfants à partir de 3 ans sont propulsés directement dans l’histoire de France et d’Évreux… Les plus petits peuvent développer leur sens de l’écoute et leur imaginaire, ils rythment le spectacle en jouant avec leur corps (tous debout à l’arrivée du Roi !) et les plus grands abordent l’histoire de France de façon ludique en étant régulièrement interrogés au fil du spectacle par le personnage central, Triboulet. Qui aura le plus de mémoire et sera alors capable de tout restituer à la fin ? Défis à relever, enquête à mener… Une fabuleuse « animagination » à partager en famille!