Sécheresse en Normandie. Utiliser l’eau de manière raisonnée

En raison de la sécheresse, des mesures limitant les usages de l’eau ont été mises en place par les préfectures de l’Eure et de la Seine-Maritime. Précisions.

La préfecture de l’Eure (Haute-Normandie) a signé un arrêté concernant les usages de l’eau, le lundi 6 juillet 2015. Ce document annonce un seuil d’alerte sécheresse atteint sur la zone d’Avre Amont. La raison ? Le déficit de précipitations, en juin 2015, a conduit les débits de certains cours d’eau à chuter fortement. Les bassins de l’Iton, de l’Eure et de l’Avre sont les plus concernés.
Face à cette sécheresse, le préfet a annoncé les premières mesures de limitation des usages de l’eau dans le département, sur les secteurs en question. Particuliers, entreprises, industriels et collectivités, tous sont concernés par ces mesures restrictives. Parmi elles : interdiction du remplissage des piscines privées, de même pour l’arrosage entre 10h et 20h, limitation de l’irrigation agricole, etc. Ces mesures sont en vigueur jusqu’au 31 décembre 2015, sauf si un retour à la normale est observé avant.

Source : Article de presse